AntiblocageTours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

+13
keira373
auguste
meden_agan
juju
ctoutmoa
Son House
dudu
titemilie
Katrin
Mihona
mél
Gillermo
Isabelle
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  Mihona Ven 7 Déc - 23:35

Je serais la première à m'y présenter...

Mihona
Posteur Actif
Posteur Actif

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 35
Filière et année : Anglais L1
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  auguste Sam 8 Déc - 0:03

voici un commentaire intéressant faite par G. Cingal sur son blog, à propos du mail envoyé aujourd'hui à tous par Lussault.

L'idée est, grosso modo, de décaler sur la semaine du 17 au 22 décembre les contrôles continus prévus la semaine du 10 au 15 décembre, et les épreuves pour salariés sur la semaine du 7 au 12 janvier. Le principe du non-rattrapage des cours est maintenu ; de même, la rentrée du second semestre n'est pas retardée dans l'UFR Lettres & Langues (début des cours le 14 janvier). En revanche, comme de nombreux étudiants semblaient se "braquer" sur la perspective des contrôles continus dès lundi, cela permet de "calmer le jeu", comme on dit familièrement. On espère que la plupart des collègues, d'une part, et que les étudiants, d'autre part, vont tous accepter ce compromis qui ménage les désirs des uns et des autres.




Les deux principaux points de divergence sont : 1) le rattrapage des cours (demandé par les AG d'étudiants grévistes) 2) le décalage du second semestre. Sur ces deux points, l'UFR Lettres & Langues a obtenu satisfaction : pas de rattrapage et début du second semestre le 14 janvier. Cela dit, il reste possible qu'un nombre non négligeable de collègues refuse même ce compromis...

Hier après-midi, je pouvais parler en connaissance de cause et au nom de la majorité des collègues ; là, je n'ai pas les éléments en main. Il me semble, à titre purement personnel, que l'arrangement trouvé est loin de donner staisfaction aux "bloqueurs", tout en permettant d'offrir aux étudiants un "sas de révision" la semaine prochaine. Je maintiens également que la métamorphose de la réunion d'information d'hier en AG de militants anti-LRU était une erreur de la part des deux ou trois collègues et étudiants responsables de ce dérapage...

auguste
Hyper Posteur
Hyper Posteur

Nombre de messages : 73
Filière et année : doctorat, grec ancien, troisième année
Humeur : "Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté." (Alain)
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  keira373 Sam 8 Déc - 0:17

juste une précision les "réunions' qui se sont tenuent hier devaient être des AG de filières et non des réunions d'information faites par les profs.

keira373
Super Posteur
Super Posteur

Nombre de messages : 36
Filière et année : socio
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  Isabelle Sam 8 Déc - 0:47

keira373 a écrit:juste une précision les "réunions' qui se sont tenuent hier devaient être des AG de filières et non des réunions d'information faites par les profs.

ça devait certes être des AG de filières, mais elles étaient mises en place pour que les profs expliquent aux étudiants les modalités d'examens...

Isabelle
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 41
Filière et année : L3 Anglais
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  babaOrhum Sam 8 Déc - 5:12

ça devait certes être des AG de filières, mais elles étaient mises en place pour que les profs expliquent aux étudiants les modalités d'examens...[/quote]

faux ! ces reunions ont été mises en place par les bloqueurs, négociées avec la présidence, et acceptées à la condition qu'enseignants et étudiants puisse organiser un planning d'exam, mais ensemble...

babaOrhum
A Poster
A Poster

Nombre de messages : 9
Filière et année : l2 espagnol
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  Isabelle Sam 8 Déc - 13:20

babaOrhum a écrit:ça devait certes être des AG de filières, mais elles étaient mises en place pour que les profs expliquent aux étudiants les modalités d'examens...

faux ! ces reunions ont été mises en place par les bloqueurs, négociées avec la présidence, et acceptées à la condition qu'enseignants et étudiants puisse organiser un planning d'exam, mais ensemble...[/quote]

merci de répéter ce que j'ai dis en gros. j'ai jamais nié qu'elles n'étaient pas mise en place par les bloqueurs, puisque j'étais à ce qu'ils osent appeler AG

Isabelle
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 41
Filière et année : L3 Anglais
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  Gery Sam 8 Déc - 18:03

et pour ceux qui ont des UE libres, sachez que "dans un souci d'égalité, nous aurons tous 10" !
bon, après renseignement, si les profs nous font passer un partiel dans l'UE libre, on pourra quand même avoir une vraie note...

sinon, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas passer certains partiels dès la semaine prochaine.
Après tout, si toute la classe est d'accord...

Gery
Hyper Posteur
Hyper Posteur

Féminin Nombre de messages : 53
Filière et année : L2 LEA
Humeur : ras-le-bol
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  meden_agan Sam 8 Déc - 18:10

Gery, c'est quoi cette info d'avoir tous 10 en UE libre ? J'espère que tu blagues... Depuis quand l'administration prévaudrait sur la note d'un prof en attribuant un 10 là où il n'y a au mieux qu'une absence ou une invalidation ? Et puis je ne connais pas très bien le système mais, 10 c'est cher payé pour certains, et surtout le pire c'es que c'est parfaitement dégeulasse pour ceux qui méritent mieux...

meden_agan
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 192
Filière et année : lettres
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  Gery Sam 8 Déc - 18:14

malheureusement, je ne blague pas. C'est ce qui en est ressorti de la réunion de vendredi matin entre le président, le recteur et les doyens... et les bloqueurs, évidemment.
C'est durant cette réunion qu'il a été décidé de repousser les partiels.

voici le mail que j'ai envoyé à Gaudin :
J'ai entendu dire que les UE libres étaient neutralisées, et que par conséquent tout le
monde aurait 10.
N'y a-t-il vraiment aucun moyen de passer un partiel dans les UE libres ? Parce que
comme vous l'ont dit certaines étudiantes de LEA présentes à la réunion, nous sommes
nombreux à choisir les UE libres dans l'optique d'avoir une bonne note (plus de 15), et
ainsi pouvoir compenser, si besoin est, avec une ou plusieurs autres UE.
A partir du moment où les examens ont été repoussés à la demande de nombreux bloqueurs,
pourquoi devrait-on pénaliser ceux qui ont subi le blocage ?
et voici sa réponse
UE libres : vous avez le droit de passer les contrôles s'ils existent et si vous êtes
libres, pour avoir une note.
Pour l'interdiction des contrôles : il s'agit d'une décision de l'"AG souveraine" devant
laquelle s'est incliné la présidence.
Désolé, je n'ai rien pu y faire à part dire clairement ce que je pense de cette politique.
vous remarquerez qu'il n'a pas démenti l'histoire des UE libres neutralisées...

Gery
Hyper Posteur
Hyper Posteur

Féminin Nombre de messages : 53
Filière et année : L2 LEA
Humeur : ras-le-bol
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  meden_agan Sam 8 Déc - 18:37

PUT*** de BOR*** de MER** !!!!
Il y a des gens pour lesquels 10 est peut-être déjà bien cher payé ! Surtout savoir que certains vont carrément planter leur année ou leur mention pour ça, c'est à vomir !!!

Et d'ailleurs, la neutralisation peut être autra chose qu'un 10... c'est-à-dire sa simple suppression avec symboliquement pour note la moyenne générale du semestre... après je dis ça comme ça...

En fait Lussault comme d'habitude refile la patate chaude aux voisins : ici ce sont les profs qui vont souffrir et ils le ressentent déjà. Au lieu d'aller clairement donner le traitement qu'ils méritent aux bloqueurs qui sont les premiers responsables, et à la présidence qui endosse la responsabilité de les laisser faire, certains étudiants pas très malins vont dire que tout est la faute des profs qui ne feront pas le contrôle d'UE libre !
Mais au nom de quoi le ferait-il ? Ils étaient là, ils ne faisaient pas grève, certains n'ont pas arrêté de prévenir, certains ont voulu faire cours, ils ont des impératifs de calendrier et ils ont aussi une idée de ce que vaut un diplôme qui s'accorde mal avec ces partiels de clowns !!

Une administration n'a aucunement le droit d'attribuer une note à la place des profs !! Si le recteur est quelqu'un qui dispose d'un pouce de bon sens et d'équité, ils refusera cette petite cuisine lamentable. Les profs en ont aussi marre de rattraper les actes d'une poignée d'irresponsables qui comptent sur les autres pour éponger leurs conneries et préfèrent sacrifier les autres à leurs idées plutôt qu'assumer seuls et sans se plaindre leur "lutte" !!!

meden_agan
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 192
Filière et année : lettres
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  ctoutmoa Sam 8 Déc - 20:29

Et si on se mutait tous ? on change de fac...

ça ménnerve vraiment et puis la prochaine nouvelle ça va être quoi ?
"on met 10 à tout le monde pour les partielles"

(ensuite reblocage au printemps)

"ah bah zut ça été rebloqué bon bah on va mettre 10 encore à tout le monde pour ce deuxième semestre"

On peut pas le faire démissionner de ses fonction cet idiot ?????????????
c'est vraiment de pire en pire...

Bah moi je propose que l'année prochaine on rebloque la fac pour une raison quelconque et on se prend des vcs en attendant le 10....

franchement yen a qui se casse le Cul, qui bosse chez eux, qui ont un boulot et à poignée de C*** on leur donne les UE libres ???

j'espère que les profs vont se mettre en grève on ne peux pas laisser faire ça il faut faire quelque chose !!!
ctoutmoa
ctoutmoa
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 141
Filière et année : L1 Espagnol
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  Gillermo Sam 8 Déc - 21:08

et je rajoute : et pour les couillons qui ont eu la chance (ou malchance) d'avoir l'UEL aux 2 lions ou Grandmont, on va aussi se taper un 10? Juste pour te conforter meden, je veux absolument avoir mention cette année, mais ma mention assez bien je l'ai plus avec un 12,3 ou 12,4 plutôt qu'avec un 13,5. Donc oui oui ce genre de pénalité CA FAIT CH... s'il vous plait est ce qu'il serait possible d'etre averti des prochaines "réunis" de la présidence svp. J'ai envie d'y assister en tant que "étudiant pas très très content de sa méchante présidente"
Gillermo
Gillermo
Top Posteur
Top Posteur

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 36
Filière et année : L2 histoire
Humeur : on est dans le caca euh !!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  ctoutmoa Sam 8 Déc - 21:13

Moi aussi !!!! Je veux bien y aller et leur demander pourquoi ils pénalisent ceux qui n'ont pas bloqué...

On organise une journée séquestration de lussault ?
Vous croyez qu'il a peur des bloqueurs uniquement parce qu'ils pourraient rebloquer ou parce qu'ils pourraient le séquestrer ?

Pck s'il a peur de se faire séquestrer on va le séquestrer et on obtiendra quelques chose:lol:
ctoutmoa
ctoutmoa
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 141
Filière et année : L1 Espagnol
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  meden_agan Sam 8 Déc - 21:21

A mon avis, la situation est difficile pour Lussault, c'est sûr... ça, tant qu'on privilégie la diplomatie politicienne plutôt que les principes républicains... on lui tire dessus de partout, tout le monde a envie de bouffer son voisin et il aimerait éviter le drame pour lui et pour tout le monde...
Après perso, responsable de 7000 étudiants et du personnel qui va avec, je prendrais mes responsabilités : dès le premier jour de blocage, organisation d'un vote au bout d'une semaine pour ou contre la reprise des cours avec enseignants et personnels inclus, ensuite blocage ou organisation d'un mouvement légal et respectueux de tous, et négotiations seulement après déblocage, à prendre ou à laisser, sinon, le seul recours, ce sont les forces de l'ordre. En cas de chantage, aucune négotiations possibles. Et ce serait à prendre ou à laisser.

meden_agan
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 192
Filière et année : lettres
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  ctoutmoa Sam 8 Déc - 21:23

Je pense que ça serait le cas pour toute les personne censées !!
ctoutmoa
ctoutmoa
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 141
Filière et année : L1 Espagnol
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  Gillermo Sam 8 Déc - 21:25

mais malheureusement pour lui il a commencé à négocier, et perso là ça devient intolérable ! Donc ok on va pas se rabaisser à leur niveau mais j'ai pas envie qu'on écarte des "négociation" comme ça une proportion d'étudiants qui est loin d'être négligeable
Gillermo
Gillermo
Top Posteur
Top Posteur

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 36
Filière et année : L2 histoire
Humeur : on est dans le caca euh !!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  ctoutmoa Sam 8 Déc - 21:26

Il faut juste remotiver quelques personnes et je pense que ça pourrait être bon jvai voir ce soir je vais leur en parler Wink
ctoutmoa
ctoutmoa
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 141
Filière et année : L1 Espagnol
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  Ellimac Sam 8 Déc - 23:30

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la présidence n'est pas intervenue plus tôt parce que là, presque du jour au lendemain, on retrouve nos profs et nos cours.... ils ont mis un mois à se décider. c'est trop. et le pire c'est que ça nous retombe dessus.

Ellimac
Posteur Actif
Posteur Actif

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Filière et année : LEA2
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  ctoutmoa Dim 9 Déc - 0:30

je pense que le recours de l'uni a dû passer en jugement et qu'ils n'ont pas voulu payer...

sino c'est vrai... pk maintenant et pas avant..
ctoutmoa
ctoutmoa
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 141
Filière et année : L1 Espagnol
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  Lily Dim 9 Déc - 1:08

C'est quoi cette histoire d'ue libre? ça a été confirmé par la présidence?
car si c'est ça, c'est carrément dégueulasse, d'une pour ceux qui prennent ça pour une "vraie" matière, qui font des efforts, et qui comptaient dessus pour avoir une bonne note, mais de deux, quand on a enfin pu avoir une ue libre difficile à obtenir, qui compte pour nos futures études, sachant qu'avec un 10, on ne pourra pas s'y réinscrire l'année d'après car c'est considéré comme validé, c'est franchement dégueulasse...
Voir la présidence céder à ce point me désespère...
Lily
Lily
Hyper Posteur
Hyper Posteur

Nombre de messages : 66
Age : 36
Filière et année : L2 Psychologie
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  Katrin Dim 9 Déc - 1:14

Et si en UE Libre on a déjà eu une note, c'est bon? Car je devais avoir un second partiel mais du coup je l'aurai pas...
C'est dégueulasse ce système! Moi j'y compte sur cette note et je visais le 15-16, pas 10!
Katrin
Katrin
Super Posteur
Super Posteur

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Filière et année : LEA L2
Humeur : Marre ! ! !
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  meden_agan Dim 9 Déc - 1:46

Le contrôle continu avec une note... Le partiel avec une note donné par l'administration... Le semestre avec 6-7 semaines... l'université française à la pointe des savoirs !!!

meden_agan
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 192
Filière et année : lettres
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  ctoutmoa Dim 9 Déc - 15:31

oui et ce n'est pas fini je pense que cette semaine on va avoir droit à d'autres petites surprises... Chouette !Mad
ctoutmoa
ctoutmoa
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 141
Filière et année : L1 Espagnol
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues - Page 2 Empty Re: Entretien avec le doyen de l'UFR Lettres et Langues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum