AntiblocageTours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Journées banalisées

+8
Gillermo
C.Mathilde
meden_agan
leodagan
Julie
ctoutmoa
Ben
Isabelle
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Journées banalisées Empty Journées banalisées

Message  Isabelle Mer 5 Déc - 20:36

est-ce que quelqu'un a plus d'infos sur ces journées banalisées pour tenir des AG de filières?

Isabelle
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 41
Filière et année : L3 Anglais
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  Ben Mer 5 Déc - 20:45

Voici ce que j'ai trouvé:

"le président a accepté il banalise jeudi aprem et les heures ou on a
ces "ag" pour chaque filière! en tout cas c'est ce qui a été rapporté
tt a l'heur"

http://www.lamphidespsys.net/forum/index.php?topic=4354.msg29682;topicseen#msg29682

"je viens de sortir de l'AG de cet aprem et ils ont demandé que demain
et vendredi soient banalisés pour pouvoir participer aux AG de
filliére. la notre est vendredi à 10h RDV devant théléme. sinon la
question du blocage n'a pas été traité à part que si il y a vote il
sera lundi à l'AG. de plus ils ont demandé que les examens se passent
au mois de janvier et que mes controles d'identité soient levés. voila
pour les grandes lignes de l'AG."

Ben
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
Filière et année : L3 Psycho
Humeur : Les tanneurs sous les bombes
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  Isabelle Mer 5 Déc - 20:51

putain... désolée pour le vocabulaire, mais c'est un cri du coeur. ça veut donc dire qu'on peut dire adieu à notre semestre, vu que les exams sont censé commencer la semaine prochaine, SI les cours reprenaient, car en janvier, c'est pas possible. du moins pour l'UFR lettres et langues...
j'ai plus qu'à aller me pendre

Isabelle
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 41
Filière et année : L3 Anglais
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  Ben Mer 5 Déc - 21:15

Là le mot d'ordre va être:
-aller aux AG de filière SI elles sont supervisées par une autorité supérieure de la fac (pas des bloqueurs).
-Contacter tout ceux qui sont susceptibles d'avoir des infos sur les examens: les profs, les directeur de filière, d'ufr, le secretariat etc...
-Et de diffuser les infos dont on est sur.

Pas de panique pour l'instant, on extrapole à partir de rumeur et de bruits de couloirs...

Ben
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
Filière et année : L3 Psycho
Humeur : Les tanneurs sous les bombes
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  Isabelle Mer 5 Déc - 21:23

demain matin, j'ai cours avec le directeur d'anglais, je vais lui en parler, mais je suis pas rassurée, quand même. j'ai l'impression qu'on se dirige tout droit et de plus en lus vite vers l'annulation du semestre.

Isabelle
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 41
Filière et année : L3 Anglais
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  ctoutmoa Mer 5 Déc - 23:01

Quelqu'un sait quand est l'AG d'espagnol ?

je suis dsl de poser bcp de questions d'habitude je vais à la fac pour me renseigner mais là gt malade ct moins facil
ctoutmoa
ctoutmoa
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 141
Filière et année : L1 Espagnol
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  Julie Mer 5 Déc - 23:05

pour ma part, ce qui me fait surtout peur, c'est que si les bloqueurs ont effectivement demandé à M.Lussault de banaliser les journées de demain (jeudi) et vendredi, et que les cours tentent de continuer, je pense que les bloqueurs ne vont pas apprécier...l'atmosphère risuqe d'être tendue...
Je ne défend pas l'humeur des pauvres victimes que sont les bloqueurs (c'est bien connu),au contraire, plus ils sont mécontents, mieux c'est, mais je m'inquiète surtout de l'ambiance générale de ces jours à venir... En tout cas, messieurs les CRS seront là jusqu'à la fin de la semaine.

Julie
A Poster
A Poster

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Filière et année : LEA L3
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  ctoutmoa Mer 5 Déc - 23:36

de toute façon l'ambiance est déjà hyper tendue et pourri... ça ne changera pas grand chose a mon avis. il y aura juste quelques cris en plus...
ctoutmoa
ctoutmoa
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 141
Filière et année : L1 Espagnol
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  leodagan Jeu 6 Déc - 0:40

je vais vous dire mon opinion sur ces AG de filière.
pour moi, c'est daubé du cul, c'est couru d'avance que le blocage va reprendre à très brève échéance et ces AG de pacotille n'y changeront rien du tout. je ne suis pas peut-être objectif car j'en suis arrivé à un point où je me fous de tout, la fac peut cramer que je m'en tamponnerais le coquillard, je n'ai plus du tout envie d'aller en cours, plus envie de bosser, ça me fait limite chier de bosser maintenant, le semestre est foutu pour moi et mon année grandement compromise (en gros je joue mon année à la roulette russe mais au lieu d'avoir une seule balle dans le barillet, j'utilise une arme automatique)

leodagan
Super Posteur
Super Posteur

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Filière et année : L2 Histoire-Archéologie
Humeur : plus rien à foutre...
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  ctoutmoa Jeu 6 Déc - 0:45

ne perd quand même pas espoir pour ton année les profs ne son pas ds bouro... lors du CPE il y a u plus de réussite pck les profs étaient plus cool au nivo des notes...

Bon cette année il ont l'air de vouloir être un peu plus sévère mais on ne peut pas dire que notre a année est foutu

garde espoir il faut juste retrouver un peu de motivation cachéau fond de nous
ctoutmoa
ctoutmoa
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 141
Filière et année : L1 Espagnol
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  meden_agan Jeu 6 Déc - 0:52

Nan, nan, nan, on va pas se laisser EN PLUS bouffer le moral par tout ça... je sais, c'est facile à dire, pour dire je suis en concours et même avec mes cours, je ne supporte plus les velléités administratives et estudiantines du moment, alors si vous n'arrivez plus à bosser, je vous comprends et je compatis... c'est qu' ils commencent à épuiser notre capital sérénité avec leur championnat "international" de conneries toute catégorie, mais il faut garder le cap. Ne lâchez pas le morceau parce que tout a une fin, "camarades" ! même les "formidables expériences humaines" du blocage...
On y croit !!!

meden_agan
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 192
Filière et année : lettres
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  leodagan Jeu 6 Déc - 1:00

l'espoir? je connais pas ce mot. la motivation? elle doit être enterrée très profondément.
je ne suis pas défaitiste, je suis simplement réaliste
j'ai quitté mon boulot courant 2006 pour reprendre des études après avoir mis un peu d'argent de côté, je suis passé en accès étape, pour m'inscrire à la fac, j'ai fait une demande de dérogation pour une inscription supplémentaire et mes chances de réussir mon année fondent comme neige au soleil, cette année est ma dernière chance pour avoir un diplôme dans le domaine qui m'intéresse. et des gamins capricieux sont en train de foutre en l'air la vie de certains au nom d'une pseudo solidarité avec les générations à venir d'étudiants. j'en deviendrais presque misanthrope, j'étais déjà considéré comme un ours mal léché, je rajouterais donc misanthrope sur mon CV

leodagan
Super Posteur
Super Posteur

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Filière et année : L2 Histoire-Archéologie
Humeur : plus rien à foutre...
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  meden_agan Jeu 6 Déc - 1:24

Put*** de mer*** Leodagan, quand je te lis, j'ai des envies de secouage de tronche pour rétablir les connexions dans le cerveau de certains, si tant est qu'un nombre suffisant de neurones fonctionne encore !!!

Hors de question de s'asseoir sur nos projets professionnels pour une poignée de donneurs de leçon ! Si le semestre meurt (mais franchement on aura un report des exams, sinon c'est la guerre civile dans les facs et le recteur ne s'y risquera pas), ils devront adapter les exigences de réinscriptions et te laisser continuer. Et si tu as un problème, postes ici et on te soutiendra comme on peut et les autres personnes dans des cas comme celui-là aussi. Mais franchement, le semestre n'est pas mort, et on l'aura d'une façon ou d'une autre !
Ca me fait penser à la réforme des retraites de fonctionnaires, un de mes supers souvenirs, entre la réforme LMD et le CPE... "mais c'est pour vous qu'on fait grève"... pas de bouquins pour mon mémoire, pas d'ordi pour le taper, pas assez riche pour ne pas bosser pendant toutes les grandes vacances, pas de soutenance en septembre... faire perdre un an aux autres pour gagner un an pour soi et demander de la gratitude... avec ça c'est chaque année moins de postes au concours et donc diminuer les chances de ceux qui le passeront avec un an de retard... puis les traiter de briseur de grève parce qu'ils voudraient au bout de trois semaines, simplement consulter des bouquins au même titre que les élèves de concours... se faire traiter de "bourge", quand tes parents vivent avec le RMI... te faire chialer et compliquer une vie déjà dégeulasse... te traiter d'"égoïste" quand tu bosses dans le social, et même en bénévolat, quand pour toi, ne pas être un poids pour ta famille et la société est déjà un sacré effort social... on est combien à subir tout ça en silence ? ... c'est ça la justice sociale et le regard sur le long terme des bloqueurs... le vrai courage et le vrai altruisme n'est pas où on croit...
Mais on ne se laissera pas faire !!!! Courage, bordel !

meden_agan
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 192
Filière et année : lettres
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  C.Mathilde Jeu 6 Déc - 1:24

ctoutmoa a écrit:ne perd quand même pas espoir pour ton année les profs ne son pas ds bouro... lors du CPE il y a u plus de réussite pck les profs étaient plus cool au nivo des notes...
Même si les partiels sont maintenus (vous remarquerez ma note d'optimisme... je fais un effort) et qu'on les réussi, ça n'empêche qu'on en ressortira pas mal amochés. Et pas sûre que la tension arrive à se dissiper au sein de la fac même avec une reprise "normale" (bon, là, vous remarquerez mon négativisme, désolée^^).

C.Mathilde
Posteur Actif
Posteur Actif

Nombre de messages : 18
Filière et année : Psycho - L3
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  meden_agan Jeu 6 Déc - 1:41

Je vais peut-être décevoir les partisans acharnés de la paix diplomatique, mais il me semble que faire style :
"ouiai non c'est pas grave, l'important c'est qu'on est repris les cours. Tu sais chacun ses opinions, après tout... c'est vrai que certains les ont un peu plus exprimées et imposées que d'autres et que dans l'ensemble parmi nos droits, nous a seulement été conservé celui d'aller nous faire foutre... mais bon restons sport, hein, nous dénier le droit de penser, d'étudier, d'afficher, tout ça, c'est pas non plus une agression très très mémorable, et pi vous aviez de supers raisons, votre argumentaire imparable et vos avancées significatives auprès du gouvernement justifient largement vos actions, toujours pacifiques, pas un mot plus haut que l'autre, de la nuance, du respect, le sens des responsabilités, un mouvement constructif plein de tentatives de conciliations et de solutions de rechange pour la LRU... j'crois qu'on devrait même vous apportez nos excuses pour ne pas avoir mieux compris le caractère essentiel et légitime de votre blocage... allez je vous paie un p'tit café et on oublie tout ça ?"

A votre place, j'attendrais plutôt quelque chose comme des excuses... mais bon, le sens critique, quand on agit comme ça, je crois qu'on en est dépourvu...

meden_agan
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 192
Filière et année : lettres
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  ctoutmoa Jeu 6 Déc - 12:06

a nen mais c clair qu'on ne va as redevenir ou devenir ami ami comme ça lol

on n'est pas près d'oublier ce blcage crois moi
ctoutmoa
ctoutmoa
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 141
Filière et année : L1 Espagnol
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  Isabelle Jeu 6 Déc - 15:23

en plus, ce matin, le coup des journées banalisées a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. quand Mr Harris, notre directeur de filière, a appris que la présidence les leur accordait, il est monté voir le doyen, pour lui dire qu'il démissionait de son poste de directeur de filière parce qu'il ne voulait pas cautionner ça! alors, en plus de perdre un semestre, on perd un directeur de filière, qui est génial et qui s'est toujours défoncé pour nous pendant le blocage! encore un dommage collatéral de leur connerie!!!

Isabelle
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 41
Filière et année : L3 Anglais
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  Gillermo Jeu 6 Déc - 15:28

juste une question parce qu'encore une fois j'entends tout et son contraire. C'est sûr leur connerie de journées banalisées? C'est quand? mici Very Happy
Gillermo
Gillermo
Top Posteur
Top Posteur

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 36
Filière et année : L2 histoire
Humeur : on est dans le caca euh !!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  Ben Jeu 6 Déc - 15:52

J'ai croisé monsieur cingal qui parlait d'une démission...ça se rejoint donc.
Et si la démission est confirmée, l'accord de lussault pour les journées banalisées l'est aussi...

Ben
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
Filière et année : L3 Psycho
Humeur : Les tanneurs sous les bombes
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  ctoutmoa Jeu 6 Déc - 15:59

Les journées banalisées c'est sûr et c aujourdhui et demain !

Voilà pour les infos après le reste est sur les panneaux d'affichage.
Franchement je n'étais pas pour c AG à la con mais je vais quand même y aller je ne les laisserai pas décider du sort de mon semestre à ma place !
ctoutmoa
ctoutmoa
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 141
Filière et année : L1 Espagnol
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  Ben Jeu 6 Déc - 16:16

C'est sur= aucun cours ?

j'ai mon uel à 16h aux tanneurs, je vais voir ou pas ?

Ben
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
Filière et année : L3 Psycho
Humeur : Les tanneurs sous les bombes
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  ctoutmoa Jeu 6 Déc - 16:20

Euh bah tu peux te renseigner mais en tout cas on m'a dit qu'il n'y avait pas cours vu qu'il y avait les AG et c ûr qu'il y a les AG par contre je n'ai pas trop creusé au nivo des cours pck je n'ai pas cours de l'aprem le jeudi
ctoutmoa
ctoutmoa
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 141
Filière et année : L1 Espagnol
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  lulu Jeu 6 Déc - 16:51

pétard, pour pousser un prof jusqu'à la démission, il faut effectivement mettre le paquet... affligeant... encore un très gros point de moins pour les bloqueurs.

lulu
Hyper Posteur
Hyper Posteur

Masculin Nombre de messages : 52
Filière et année : L2 Histoire
Humeur : Fin du blocage : SVP
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  Gillermo Jeu 6 Déc - 17:16

pour les cours je pensent que vous pouvez y aller lol j'ai eu 2 heures de moderne ce matin et tout le monde a son UEL cet aprem...Moi aussi veut démissionner Very Happy
Gillermo
Gillermo
Top Posteur
Top Posteur

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 36
Filière et année : L2 histoire
Humeur : on est dans le caca euh !!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  Isabelle Jeu 6 Déc - 19:05

Gillermo a écrit:pour les cours je pensent que vous pouvez y aller lol j'ai eu 2 heures de moderne ce matin et tout le monde a son UEL cet aprem...Moi aussi veut démissionner Very Happy

claire et moi on a croisé notre prof d'UE libre ce midi qui nous a dit qu'il pourrait pas nous faire cours cet après-midi, parce que comme l'annonce des journées banalisées s'était répendue, il pouvait pas faire cours si tous les étudiants ne sont pas là. donc, on a pas eu cours... merci, Mr Lussault! comme si notre semestre n'était pas déjà assez compromis!

Isabelle
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 41
Filière et année : L3 Anglais
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Journées banalisées Empty Re: Journées banalisées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum