AntiblocageTours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Semestre Blanc ??

+18
mél
Gery
maya
Mihona
fonurb
anna
kally
amandine
Ben
meden_agan
Fanny13
Gillermo
Alice
ctoutmoa
C.Mathilde
Isabelle
lulu
Katrin
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  Isabelle Mer 5 Déc - 21:58

lulu a écrit:à prioris, les partiels et la validation ou l'annulation du semestre dépendent totalement du recteur de l'académie qui rendra sa décision le 17 décembre... donc après la plupart de nos partiels...
et visiblement, certains profs sont peu optimistes quant à sa décision de maintenir le semestre.

ils ne sont pas les seuls à être pessimistes. je me demande sincèrement comment on peut faire des examens dans de bonnes conditions, alors qu'à quelques jours de la date prévue d'examens de contrôle continu, les cours n'ont toujours pas repris, pour certains...

Isabelle
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 41
Filière et année : L3 Anglais
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  Gillermo Mer 5 Déc - 22:02

même sans parler des cours, comment voulez vous qu'on soit conditionné pour passer des partiels? Perso je suis totalement démotivé et les raisons pour lesquelles je me bouge sont vraiment "exceptionnelles". Après, faut aussi voir la tête de nos partiels, si c'est pour tous nous casser en 4000000 morceaux ...Rolling Eyes
Gillermo
Gillermo
Top Posteur
Top Posteur

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 36
Filière et année : L2 histoire
Humeur : on est dans le caca euh !!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  lulu Mer 5 Déc - 22:03

Isabelle a écrit:
ils ne sont pas les seuls à être pessimistes. je me demande sincèrement comment on peut faire des examens dans de bonnes conditions, alors qu'à quelques jours de la date prévue d'examens de contrôle continu, les cours n'ont toujours pas repris, pour certains...
entièrement d'accord avec toi... mais je voulais juste dire que les profs ont l'air de penser que le recteur est du genre à prendre la décision ( arbitraire ) d'annuler le semestre. et comme nous avons eu moins de 8 semaines de cours c'est sûrement ce qu'il risque de nous arriver.

lulu
Hyper Posteur
Hyper Posteur

Masculin Nombre de messages : 52
Filière et année : L2 Histoire
Humeur : Fin du blocage : SVP
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  lulu Mer 5 Déc - 22:05

Gillermo a écrit:même sans parler des cours, comment voulez vous qu'on soit conditionné pour passer des partiels? Perso je suis totalement démotivé et les raisons pour lesquelles je me bouge sont vraiment "exceptionnelles". Après, faut aussi voir la tête de nos partiels, si c'est pour tous nous casser en 4000000 morceaux ...Rolling Eyes
je pense qu'on est relativement nombreux dans ce cas... on est tous tendus... et les conditions de passage des partiels sont catastrophiques!

lulu
Hyper Posteur
Hyper Posteur

Masculin Nombre de messages : 52
Filière et année : L2 Histoire
Humeur : Fin du blocage : SVP
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  Isabelle Mer 5 Déc - 22:07

Gillermo a écrit:même sans parler des cours, comment voulez vous qu'on soit conditionné pour passer des partiels? Perso je suis totalement démotivé et les raisons pour lesquelles je me bouge sont vraiment "exceptionnelles". Après, faut aussi voir la tête de nos partiels, si c'est pour tous nous casser en 4000000 morceaux ...Rolling Eyes

c'est clair, et même si je suis tous les jours sur la fac, je suis blasée et crevée en permanance. en plus de ça, j'ai des problèmes familiaux qui me tombent dessus, alors franchement, les partiels (si on peut les passer, et si le semestre n'est pas annulé), je les sens très mal...

Isabelle
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 41
Filière et année : L3 Anglais
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  maya Mer 5 Déc - 23:35

non les vac étaient a partir du vendredi 21 parce que nous en M1 on est en exam toute la semaine du 17 au 21.

maya
Posteur Actif
Posteur Actif

Nombre de messages : 15
Filière et année : master 1 psychologie
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  Isabelle Mer 5 Déc - 23:37

maya a écrit:non les vac étaient a partir du vendredi 21 parce que nous en M1 on est en exam toute la semaine du 17 au 21.

oui, mais les contrôles continus (de licence, du moins) étaient prévus dans la semaine du 10 au 14, et les régimes examen, la semaine d'après

Isabelle
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 41
Filière et année : L3 Anglais
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  ctoutmoa Mer 5 Déc - 23:44

j'ai limpression que ça dépend des filières au nivo de vcs, j'en connai qui sont en vcs le 14 et moi peso je ne sui en vcs que le 21 car j'ai ma première partie de partielles du 17 au 21...

je ne comprend pas comment il put y avoir des différences de calendrier comme a
yen a qui on un mois de vcs à noel du 14décembre au 14 janvier. Bande e flemmards !!!!

Enfin tan mieu pour vous;)

En tout cas je ne sais plus moi non plus si je préfèrerais avoir les partielles ou pas, on a ne prof qui npus a di aujourdhui "pour nous vous navez pas laissé tomber l'espagnol pendant un mois, vous avez bossé et vous êtes près pour les examens"

Bah c'est pas du tout mon cas ! à la fin je ne bossais plus tellement gt démotivé alors que dhabiude je bosse bcp...

Bloqueurs à la con !!!!!
ctoutmoa
ctoutmoa
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 141
Filière et année : L1 Espagnol
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  Gillermo Mer 5 Déc - 23:56

les profs qui sortent ça , ce sont ceux qui sont sur Paris et qui n'étaient pas là physiquement pour voir ce qu'on subisait (je parle pour ma filiere du moins...) Pour les vacances...on va pas appeller ca vacances ! Juste pour info : si les partiels sont repoussés en janvier , ce sera dans la semaine du 11. Ca veut dire que direct après la fin des partiels on enchaine sur le S2/S4/S6 dépend de l'année.Rolling Eyes
Gillermo
Gillermo
Top Posteur
Top Posteur

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 36
Filière et année : L2 histoire
Humeur : on est dans le caca euh !!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  ctoutmoa Jeu 6 Déc - 0:02

Le pire c'est que cette prof était là tous les jours aparament...

Enfin bon c clair que je ne veix pas que les partielles soient repoussés mais en même temps en L1 on est trop dans la merde, pour ma part je n'ai u aucun entrainement, je ne sais pas à quoi va ressembler les partielles... pas motivé et un peu stréssée vois tu....
ctoutmoa
ctoutmoa
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 141
Filière et année : L1 Espagnol
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  meden_agan Jeu 6 Déc - 0:40

Si c'est le recteur qui prend la décision, ce qui est fort possible, parce que ce ne peut être la présidence de Tours (la validation d'un diplôme est régie par des lois), je pense qu'il est possible qu'il décrète d'annuler le semestre. D'abord, la mobilisation pour la reprise des cours n'a pas été non plus glorieuse du côté des 5000 étudiants fantômes ; donc les scurpules seront plus minces.

Ensuite, le caractère et le bord politique du recteur vont compter : il se pourrait que pour une fois, les bloqueurs soient mis devant leurs responsabilités, celles de perdre leur semestre et surtout (et à leur place j'en crèverai carrément de honte) de l'avoir fait perdre volontairement et de force à d'autres. Je pense que si ça arrivait, les futurs mouvements feraient preuve d'un peu plus de maturité et de respect à l'avenir. Si le recteur pense à ça, comme il ne risque rien (par rapport à Lussault par exemple), il sacrifiera peut-être cette année pour que les suivantes se déroulent un jour dans le respect d'un cadre démocratique.

Mais franchement, la décision serait très culottée et engendrerait sûrement des tensions entre bloqueurs ("fermez-la, nous aussi on perd notre année et sans nous la France irait dans le mur") et les non-bloqueurs ("vous vivez vos choix, nous subissons les vôtres et nous payons pour une "lutte" sans bénéfices"). Je pense qu'ils préfèreront un déplacement de calendriers et faire des victimes discrètes, ceux qui attendent des stages ou partent à l'étranger et bien sûr les plus pauvres qui doivent aller bosser en juin pour bouffer et qui ne peuvent pas payer leur appart un mois de plus... c'est beau l'altruisme côté bloqueur...

meden_agan
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 192
Filière et année : lettres
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  lulu Jeu 6 Déc - 0:52

moui...
alors là totalement démoralisant...Sad

lulu
Hyper Posteur
Hyper Posteur

Masculin Nombre de messages : 52
Filière et année : L2 Histoire
Humeur : Fin du blocage : SVP
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  meden_agan Jeu 6 Déc - 1:05

Eh, j'ai dit que ce serait carrément mal vu d'annuler le semestre et sincèrement j'y crois pas un instant... j'aurais pas dû dire ça ; ça me rend triste que tu le sois. Franchement, je crois bien plutôt à un changement de calendrier... qui va faire chier des gens, il ne faut pas se voiler la face, mais qui permettra de sauver les meubles.

Ce qui m'emmerderait, c'est qu'au retour de cette grande aventure pour le bonheur du genre humain qu'est le blocage, quelles qu'en soient les conséquences au final, on oublie d'adresser tous nos remerciements aux bloqueurs pour leur louable engagement personnel... et qu'ils ne viennent pas nous dire "pff, vous voyez bien que le semestre n'est pas annulé, il est seulement déplacé", 1. parce qu'ils en ont pris le risque de toute façon et rien que pour ça, ils méritent, disons... une bonne fessée... 2. ils devraient plutôt avoir honte de plier encore et toujours tout le monde à leurs caprices de groupuscule.

meden_agan
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 192
Filière et année : lettres
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  lulu Jeu 6 Déc - 1:10

Crying or Very sad bah, malheureusement j'ai peur qu'on s'achemine doucement vers l'annulation du semestre... mais comme ça ne s'est jms vu je garde un minimum espoir... et puis le recteur m'a été décrit comme relativement "rigide"...Crying or Very sad

lulu
Hyper Posteur
Hyper Posteur

Masculin Nombre de messages : 52
Filière et année : L2 Histoire
Humeur : Fin du blocage : SVP
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  lulu Jeu 6 Déc - 1:15

nen, ne t'en fais pas, je pense que la plupart d'entre-nous n'oubliera pas de remercier les bloqueurs pour leurs services...

lulu
Hyper Posteur
Hyper Posteur

Masculin Nombre de messages : 52
Filière et année : L2 Histoire
Humeur : Fin du blocage : SVP
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  C.Mathilde Jeu 6 Déc - 1:18

lulu a écrit:je pense que la plupart d'entre-nous n'oubliera pas de remercier les bloqueurs pour leurs services...

Ainsi que la Présidence de la fac (oui, j'ai comme une groooosse dent contre eux...)...

C.Mathilde
Posteur Actif
Posteur Actif

Nombre de messages : 18
Filière et année : Psycho - L3
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  lulu Jeu 6 Déc - 9:04

ah oui, j'oubliais........Twisted Evil

lulu
Hyper Posteur
Hyper Posteur

Masculin Nombre de messages : 52
Filière et année : L2 Histoire
Humeur : Fin du blocage : SVP
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  ctoutmoa Jeu 6 Déc - 11:46

Javou que c clair que la présidence à vraiment fait du nimporte quoi... mais vous comprenez on ne pouvait pas risquer l'émeute en faisant venir les pollicier alors que mr L était entrain de manger avec Mr fillon
ctoutmoa
ctoutmoa
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 141
Filière et année : L1 Espagnol
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  ctoutmoa Jeu 6 Déc - 11:48

Il n fallait pas abimer l'image de la fac pendant que mr était tranquillement ailleur...
ctoutmoa
ctoutmoa
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 141
Filière et année : L1 Espagnol
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  meden_agan Jeu 6 Déc - 11:51

... bah oui, mais il faut aussi faire une speciale dédicace à certains individus parmi les personnels de la fac, qui auraient trouver lamentable que les étudiants soient invités au bout de trois semaines à cesser le blocage... tandis que le blocage, ce n'est pas si libertidice, injuste et illégal que ça... et qui ont donc exercer une bonne pression dan sle sens du statu quo... n'oubliez pas non plus de remercier tous vos profs fleur bleue qui ont un peu de mal à faire preuve d'équité dans leur appréciation des événements... c'est en partie aux grands bloqueurs cachés que sont certains personnels et à ceux qui confondent humanité et laxisme qu'on doit la persistance de ce blocage...

meden_agan
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 192
Filière et année : lettres
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  ctoutmoa Jeu 6 Déc - 12:01

Au nivo d personnel aparament yen a pas bcp qui sont pour le blocage... tous ceux que j'ai vu nous on di que si ça ne tenait qu'a eux il nous ouvrirai pour tout rangere et tout (au moment ou il fallait débloquer) mais bon ils ont reçu des consignes et ne pouvaient rien fair
ctoutmoa
ctoutmoa
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 141
Filière et année : L1 Espagnol
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  meden_agan Jeu 6 Déc - 12:30

Ca doit pas être les mêmes que ceux qui d'anti-blocage sont devenus pro-blocage à la seule vue d'un CRS mardi matin...

meden_agan
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 192
Filière et année : lettres
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  ctoutmoa Jeu 6 Déc - 14:55

Ah ok... je ne les ai pas vu ceux là lol mais bon en tout cas les femmes de ménage étaient bien là pour ouvrir les salles à la demade des profs elles étaient au taquet... bon en même temps elles obeissaient aux ordres
ctoutmoa
ctoutmoa
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 141
Filière et année : L1 Espagnol
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  meden_agan Jeu 6 Déc - 20:58

... certains agents d'entretien ont donc changé de présidence, parce que certains obéïssaient surtout aux bloqueurs et à leurs propres opinions contestataires, il n'y a pas si longtemps... enfin ils se souviennent peut-être qu'ils sont fonctionnaires et qu'ils sont donc là pour servir la collectivité pas leurs convictions personnelles...
Enfin, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, car j'ai aussi vu des agents d'entretien très serviables et mesurés pendant ce blocage.

meden_agan
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 192
Filière et année : lettres
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  Gery Jeu 6 Déc - 23:54

Mr Gaudin nous a dit que le semestre ne serait sûrement pas annulé, étant donné qu'en 68 il ne l'avait pas été...
un aménagement du calendrier, nous ça nous aurait bien plu, parce qu'une dizaine de partiels dans la semaine, ça fait un peu beaucoup, surtout pour une reprise... et comme je fais partie de ceux qui n'ont pas réussi à beaucoup se motiver pendant le blocage pour bosser, je vous laisse imaginer le désastre... je comptais beaucoup sur au moins une séance avec chaque prof pour pouvoir poser des questions, se remettre dans le bain... on aura même pas cette chance... donc pour ceux qui n'ont pas tout compris, ben tant pis pour eux...
elle est pas belle, la vie ?

Gery
Hyper Posteur
Hyper Posteur

Féminin Nombre de messages : 53
Filière et année : L2 LEA
Humeur : ras-le-bol
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 3 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum