AntiblocageTours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Semestre Blanc ??

+18
mél
Gery
maya
Mihona
fonurb
anna
kally
amandine
Ben
meden_agan
Fanny13
Gillermo
Alice
ctoutmoa
C.Mathilde
Isabelle
lulu
Katrin
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  mél Jeu 6 Déc - 23:55

alors que les autres moyennent pour avoir leurs partiels en janvier

...............

mél
Méga Posteur
Méga Posteur

Féminin Nombre de messages : 110
Filière et année : LEAL3
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  Ellimac Sam 8 Déc - 16:42

Voilà le mail que j'ai reçu d'une prof ce matin... en LEA on nous a pourtant dit jeudi que tout était clair et que les examens se passeraient comme prévu... je n'arrive pas à aller sur le site de la fac donc si quelqu'un a d'autre renseignements Smile pour savoir un peu ce qui va se passer
merci


"La présidence de l'université, compte tenu des conditions actuelles, et
après discussion avec le Recteur d'académie, les directeurs d'UFR, de
département et les étudiants, a décidé de décaler les calendriers d'examens
des UFR du site Tanneurs de manière à ce qu'aucune épreuve de contrôle
continu et d'examen ne se tienne dans la semaine du 10 au 15 décembre
inclus. Les épreuves seront reportées dans les semaines du 17 au 22
décembre et du 7 au 12 janvier 2008 (quelques filières pourront avoir à
planifier leurs épreuves jusqu'au 15 janvier). Les directeurs d'UFR
assureront avec les départements la mise en place et la communication aux
étudiants des calendriers précis. La présidence souhaite que ces modalités
permettent à toutes et à tous de terminer le semestre dans les meilleures
conditions."

Michel Lussault
Président de l'université

Ellimac
Posteur Actif
Posteur Actif

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Filière et année : LEA2
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  Gery Sam 8 Déc - 18:08

normalement, on n'a pas le droit de passer de partiels cette semaine.

Mais certains profs de LEA (en traduction notamment) comptent quand même proposer de passer les partiels, si la classe est d'accord.
Le souci, c'est que j'ai cru comprendre que ces partiels pourraient être considérés comme "nuls", ce qui signifie rattrapage en juin obligatoire...
J'ai donc contacté Gaudin pour avoir un peu plus d'info, je vous donnerai sa réponse.

Gery
Hyper Posteur
Hyper Posteur

Féminin Nombre de messages : 53
Filière et année : L2 LEA
Humeur : ras-le-bol
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  meden_agan Sam 8 Déc - 18:18

Je crois qu'il faudrait au moins donner l'illusion qu'un temps a été laissé pour que des cours soient "rattrapés", au moins sur internet... parce qu'un recteur n'est pas complètement idiot : le coup des 6 semaines de cours qu'on a pu potasser pendant 4 semaines de blocage équivalentes d'un semestre d'au moins dix semaines normalement, c'est carrément injuste et dévalorisant... Franchement je ne suis pas sûre que vouloir avoir des partiels sans décaler le calendrier soit une bonne idée, car si certains espèrent que le recteur hésitera à invalider des partiels déjà faits par peur des contestations, je crois qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil. Le calendrier va être décalé, ce qui mettra des étudiants en difficulté mais des étudiants qui ne feront pas de bruit eux, et le semestre pourra avoir des allures de semestre représentatif et valable.

meden_agan
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 192
Filière et année : lettres
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  Gery Sam 8 Déc - 18:28

je tiens à rappeler que la semaine prochaine nous ne sommes pas censés rattraper les cours. Les cours auxquels nous devont assister sont des cours de "consolidation". Nous y discuterons des cours que nous avons déjà eus. Nous pourrons poser des questions...
En tout cas, c'est comme ça que le président a présenté les choses.
C'est pour cette raison que je vois pas l'intérêt de cette semaine...

En plus, en traduction, qu'on les fasse cette semaine ou la semaine prochaine, je ne vois pas vraiment ce que ça peut changer !

Gery
Hyper Posteur
Hyper Posteur

Féminin Nombre de messages : 53
Filière et année : L2 LEA
Humeur : ras-le-bol
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  Isabelle Sam 8 Déc - 18:38

Gery a écrit:je tiens à rappeler que la semaine prochaine nous ne sommes pas censés rattraper les cours. Les cours auxquels nous devont assister sont des cours de "consolidation". Nous y discuterons des cours que nous avons déjà eus. Nous pourrons poser des questions...
En tout cas, c'est comme ça que le président a présenté les choses.
C'est pour cette raison que je vois pas l'intérêt de cette semaine...

En plus, en traduction, qu'on les fasse cette semaine ou la semaine prochaine, je ne vois pas vraiment ce que ça peut changer !

il faut juste rappeler que le président a présenté cette semaine comme une semaine de consolidation, pour que ça passe mieux auprès des étudiants non-bloqueurs, parce qu'en fait il a encore une fois cédé au chantage des bloqueurs, qui le menaçaient de rebloquer la fac s'ils apprenaient que des partiels avaient lieu cette semaine.

En gros, il a encore une fois baissé son froc devant les bloqueurs qui ne vont plus se sentir péter d'avoir autant de pouvoir sur la présidence!

Isabelle
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 41
Filière et année : L3 Anglais
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  Ellimac Sam 8 Déc - 19:06

normalement, on aurait du n'avoir aucun partiel ni jeudi ni vendredi et j'ai pourtant passé un oral... moi ça commence à me souler de pas savoir quand, comment!!! et je trouve que décaler les examens d'une semaine ne changera rien!! mais bon...

Ellimac
Posteur Actif
Posteur Actif

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Filière et année : LEA2
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  meden_agan Sam 8 Déc - 19:16

Vous voulez que je vous dise ? J'en viens à penser que les étudiants qui bloquent sont souvent des personnes qui ne supportent de manière générale aucune forme de pouvoir en place, qui estiment avoir à valider eux-mêmes tout pouvoir pour qu'il puisse s'exercer et être légitime (ils ne reconnaissent pas toutes les lois par exemple), et qui contestent à toute force ce qui entrave leurs désirs (cf une affiche significative "l'abrogation de la LRU est notre désir, vos cours sont une illusion"). Cela peut les mener à s'arroger toujours plus de pouvoir sur les autres en se donnant à eux-mêmes comme justification de le faire par absolus nécéssité et altruisme. Ils n'attendent manifestement pas des autres la validation de leurs motifs et de leurs méthodes, mais s'estiment seuls capables de décider et d'imposer ce qui leur paraît juste. Ils sont généralement sincères. Ils semblent penser avoir une charge très lourde sur les épaules, celle de guider le monde et de représenter les autres (alors que les autres sont assez respectables pour qu'on les laisse s'assumer seuls), et bien souvent ils supportent mal un avis différent, peut-être parce qu'il porte en lui-même la possibilité de les détourner de leur cause et de les mettre face à ce qui est aussi un déterminisme psychologique. Autrui, dans sa différence a l'air d'être perçu comme une agression et de faire peur, d'où l'arrachage systématique des affiches ou les stratégies de groupe pour désamorcer toute contestation, par exemple. On dirait qu'il faut réduire l'autre à l'état d'objet maléable. Ils ne savent pas, à ce que je vois, renoncer à leur prise de pouvoir, ni se fixer des limites seuls. Seul leur intérêt individuel et la diminution de l'effet de nombre va finalement les décider à cesser un temps, là où la raison et les valeurs morales n'ont pas suffi. On dirait même qu'ils cherchent ces limites pour les dépasser par des actions qui ne s'imposent pas mais les placent en situation permanente de transgression, jusqu'à endosser le rôle de victime pour bénéficier encore de l'impunité (entrée par effraction dans la BU, par exemple). Il leur est apparemment impossible d'envisager soit que leur cause soit douteuse, soit que leur cause si bonne soit-elle ne peut ni moralement ni logiquement justifier leurs actions. Et d'un point de vue psychologique, leur fonctionnement semble extrêmement, mais alors extrèmement primaire.

Après, ce mouvement est composé de membres particuliers et une analyse de ce type est très expéditive et tourne sans doute à la caricature, mais je ne peux pas non plus ne pas voir ce que les bloqueurs me donnent à voir. Je crois qu'on peut me concéder un peu de vrai.

meden_agan
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 192
Filière et année : lettres
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  Gery Sam 8 Déc - 19:30

j'ai eu une réponse de la part de Gaudin :
si des partiels ont lieu la semaine prochaine, dans de bonnes conditions (donc sans interruption de la part des bloqueurs), ils ne seront pas considérés comme nuls, comme le laissaient penser certaines rumeurs.
Donc maintenant, faut se débrouiller avec les profs...

Gery
Hyper Posteur
Hyper Posteur

Féminin Nombre de messages : 53
Filière et année : L2 LEA
Humeur : ras-le-bol
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  Son House Sam 8 Déc - 20:26

Comment pouvoir assister à tous nos partiels sans se tromper de date avec toutes ces conneries ???

Son House
Posteur Actif
Posteur Actif

Nombre de messages : 15
Filière et année : Histoire L2
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  Ellimac Sam 8 Déc - 20:41

on lance la chasse aux profs, aux salles et aux dates yaouhhh. (excusez moi pour mes commentaires complètement dénués d'interet et de sens mais besoin de me défouler)

Ellimac
Posteur Actif
Posteur Actif

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Filière et année : LEA2
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  meden_agan Sam 8 Déc - 20:46

Son House a écrit:Comment pouvoir assister à tous nos partiels sans se tromper de date avec toutes ces conneries ???


Ce post n'a l'air de rien mais il met le doigt sur un sérieux problème, surtout pour les boursiers... espérons que l'administration ne se fiera pas seulement au formidable ENT...

J'ajoute : si les bloqueurs perturbent les partiels que se passe-t-il ? On les refait, on annule, on valide ???... ou on leur donne le semestre avec mention ? Non je ne sais pas, je me mets à la place des bloqueurs et de Lussault : c'est bien leur genre d'accords...

meden_agan
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 192
Filière et année : lettres
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  Gery Sam 8 Déc - 20:47

Son House a écrit:Comment pouvoir assister à tous nos partiels sans se tromper de date avec toutes ces conneries ???
ben normalement, tu es censé aller en cours la semaine prochaine... comme si de rien n'était. Donc tu verras bien si tu as un partiel ou non...

Seule question : les profs sont-ils tous au courant des nouvelles dispositions ????

Gery
Hyper Posteur
Hyper Posteur

Féminin Nombre de messages : 53
Filière et année : L2 LEA
Humeur : ras-le-bol
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  ctoutmoa Sam 8 Déc - 20:52

meden_agan a écrit:
Son House a écrit:Comment pouvoir assister à tous nos partiels sans se tromper de date avec toutes ces conneries ???


Ce post n'a l'air de rien mais il met le doigt sur un sérieux problème, surtout pour les boursiers... espérons que l'administration ne se fiera pas seulement au formidable ENT...

J'ajoute : si les bloqueurs perturbent les partiels que se passe-t-il ? On les refait, on annule, on valide ???... ou on leur donne le semestre avec mention ? Non je ne sais pas, je me mets à la place des bloqueurs et de Lussault : c'est bien leur genre d'accords...


Dans ce cas là c'est clair qu'a ce moment là yora plus qu'a se tourner vers la présidence et attendre la prochaine connerie
ctoutmoa
ctoutmoa
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 141
Filière et année : L1 Espagnol
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  meden_agan Sam 8 Déc - 20:59

... et pendant ce temps-là la LRU...

meden_agan
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 192
Filière et année : lettres
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  Gillermo Sam 8 Déc - 21:01

Quand se termine le contrat de Lussault s'il vous plait?
Gillermo
Gillermo
Top Posteur
Top Posteur

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 36
Filière et année : L2 histoire
Humeur : on est dans le caca euh !!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  ctoutmoa Sam 8 Déc - 21:01

Ah bah ce n'est plus du tout le débat là... j'ai limpression qu'ils s'en foutent un ti peu là on est parti sur un conflit qui aurait pu être évité s'ils s'y étaient pri autrement...
ctoutmoa
ctoutmoa
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 141
Filière et année : L1 Espagnol
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  meden_agan Sam 8 Déc - 21:08

Lussault partirait à l'ENS de Lyon en mars, fin mars...

meden_agan
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 192
Filière et année : lettres
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  élo10 Sam 8 Déc - 22:30

on a complètement changé de sujet, mais c'est ça que je comprends pas!!!! Il part à l'ENS ou il se présent aux municipales???? Parce que si c'était sa campagne qui "l'empechait" d'agir, d'accord je vois pourquoi, mais s'il part à Lyon qu'est ce qu'il "l'empechait" de faire quelque chose plus vite plutot que d'attendre et de faire tout et le contraire de tout!!!???
élo10
élo10
Hyper Posteur
Hyper Posteur

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 36
Filière et année : psycho, L3
Humeur : Pas envie de baisser les bras!
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  meden_agan Sam 8 Déc - 22:49

Pour rentrer là-bas, il vaut mieux éviter de faire des vagues et savoir plaire aux bonnes personnes, je suppose. Ensuite, cela ne va pas contre le fait d'avoir des prétentions politiques à plus ou moins long terme... Les tenants et les aboutissants nous échappent de toute façon. Mais de tout ce que je vois et entends à propos de cet homme depuis des années,d'après des sources que je pense fiables, il ne ressort rien de très reluisant de mon point de vue.

meden_agan
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 192
Filière et année : lettres
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  Katrin Dim 9 Déc - 1:08

Son mandat se termine dans 5 mois.
Katrin
Katrin
Super Posteur
Super Posteur

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Filière et année : LEA L2
Humeur : Marre ! ! !
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  Gery Dim 9 Déc - 20:33

Katrin a écrit:Son mandat se termine dans 5 mois.
donc trop tard pour les prochaines élections, c'est tout.
il pense se présenter pour les suivantes

Gery
Hyper Posteur
Hyper Posteur

Féminin Nombre de messages : 53
Filière et année : L2 LEA
Humeur : ras-le-bol
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  ctoutmoa Dim 9 Déc - 22:02

meden_agan a écrit:Pour rentrer là-bas, il vaut mieux éviter de faire des vagues et savoir plaire aux bonnes personnes, je suppose. Ensuite, cela ne va pas contre le fait d'avoir des prétentions politiques à plus ou moins long terme... Les tenants et les aboutissants nous échappent de toute façon. Mais de tout ce que je vois et entends à propos de cet homme depuis des années,d'après des sources que je pense fiables, il ne ressort rien de très reluisant de mon point de vue.

Du notre non plus franchement je ne pensais pas qu'un tel C** pouvait être "président de l'université" franchement qu'est ce qu'il a fait à part foutre le bordel (pour rester polie) ???????????????????
ctoutmoa
ctoutmoa
Top Posteur
Top Posteur

Féminin Nombre de messages : 141
Filière et année : L1 Espagnol
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  Gery Lun 10 Déc - 23:05

bon, ben notre partiel de traduction anglaise a été reporté, parce qu'il a été dit à la prof que les partiels passés cette semaine seraient annulés. J'ai eu beau lui dire que Gaudin m'avait dit le contraire, elle a pas voulu courir le risque.
Au final, je ne sais plus quoi croire : est-ce qu'il y aura vraiment annulation, ou est-ce juste pour nous faire peur ?

Gery
Hyper Posteur
Hyper Posteur

Féminin Nombre de messages : 53
Filière et année : L2 LEA
Humeur : ras-le-bol
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  Fanny13 Lun 10 Déc - 23:07

Ce matin j'ai eu un exam d'informatique en archéo, nananèreuh!
J'ai juste un peu peur de l'avoir fait pour rien, mais bon... Sad

Fanny13
Hyper Posteur
Hyper Posteur

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Filière et année : L3 Histoire de l'art et L3 Archéologie
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Semestre Blanc ?? - Page 4 Empty Re: Semestre Blanc ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum